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GARANTIE

GARANTIE

Conditions de la garantie

1. Protocole des services Après-vente 

Généralité : Par le seul fait d'utiliser ce site Internet et de s'enregistrer en tant qu'utilisateur, l'acheteur accepte les présentes conditions générales de vente et d'après-vente et s'oblige à les respecter sans aucune réserve.

Garantie. Tous les produits proposés dans le catalogue de Cemoilechef sont garantis 2 ans conformément à la loi européenne.

Plaintes :

Le client final dispose de 48 heures pour signaler de possibles incidents au distributeur.  Cemoilechef dispose de 5 jours calendaires pour traiter l’incident en question auprès de son(ses) fournisseur(s).

 

2. Que devez vous faire à la réception d’un envoi ?

Tous nos articles quittent l’entrepôt avec un emballage en parfait état.

En premier lieu vous devez vérifier que le nombre de colis reçus corresponde à ceux envoyés. Deuxièmement, examiner chaque colis extérieurement avec minutie de manière à repérer des marques de chocs éventuels ou de manipulation, par exemple des coups, des bosses, des trous, des cartons en mauvais état, tampons des messageries ou tout signe laissant supposer que la marchandise ait pu être endommagée. Il est obligatoire de signer le bon de livraison du chauffeur ou du livreur, soit sous forme papier ou numérique (PDA) avec la mention COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ si de tels signes étaient présents. Ne pas signer un colis comme étant VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ et présenter ensuite des photos qui démontrent qu’il y avait des dommages visibles sur celui-ci, cela entrainera automatiquement un motif de refus de l’incident.

3. Que faire en cas d'incidents ? (Casse lors du transport, Produit erroné, Manque un produit, pièces manquantes)

Cemoilechef disposera de 5 jours calendaires dès réception de la marchandise pour ouvrir un incident. Ce délai est beaucoup plus long que le délai habituel de 24/48h proposé par d’autres fournisseurs, car nous voulons faciliter  l’obtention de toute la documentation nécessaire ainsi que son accès. Passé ce délai, nous ne pourrons pas alors réclamer l’assurance du transport et notre système ne vous permettra pas d’ouvrir l’incident.

Commande non reçue**, pour les questions sur les expéditions non encore reçues, ou pour les expéditions avec des colis manquants (réception partielle).

Commande reçue**, pour signaler les incidents après avoir reçu tous les colis de votre commande. Il vous faudra fournir tous les documents requis et comme demandés. Envoyer des documents incorrects, inexacts, ou en l’absence de ces documents, toute réclamation sera rendue impossible et entraînera la suppression de l’incident.

En tant qu'acheteur il vous faudra nous envoyer toutes les informations requises pour pouvoir résoudre correctement l’incident. Vous trouverez tous les renseignements demandés dans le bordereau de marchandise joint dans tous nos envois. Sur celui-ci figurent votre commande, les références demandées, les identités ou les numéros des opérateurs qui ont préparé votre commande (contrôle 1 et 2).

Il vous faudra fournir une explication claire avec un maximum de détails possibles. Il vous faudra également ajouter les photos demandées de l’objet de la réclamation dans les fichiers joints.

4. Comment retourner la marchandise avec des défauts de fabrication ?

Cemoilechef met à votre disposition un service de collecte gratuite pour les produits présentant des défauts de fabrication. Cemoilechef a mis en place un système de collecte gratuite ayant lieu tous les deux mois à partir de 90 € en valeur d’articles. Si vous n’avez pas encore atteint les 90 €, Cemoilechef se réserve le droit de repousser l’échéance à 6 mois maximum**. Dans ce dernier cas, Cemoilechef organisera la collecte gratuite de votre marchandise et même si vous n’avez toujours pas atteint les 90 €.

Le client peut s’il le désire, nous retourner la marchandise défectueuse en dehors de ces termes. Dans ce cas, il lui appartiendra d’assumer le paiement de tous les frais engagés. Nous lui demanderons, en outre, de nous informer de la future réception de ladite marchandise dans nos entrepôts.

 

Le paquet devra être préparé dans les meilleures conditions et à cet effet tous les produits non conformes devront être placés à l’intérieur d’une/des grande(s)boîte(s) en carton. Notez que les boîtes en carton d’origine des produits en questions devront nous arriver intacts, sans autocollants ni dommages. Il est donc essentiel de renforcer les boîtes en carton et de les fermer correctement.

Il vous faudra coller sur chaque colis l’étiquette à imprimer.générée par notre système. N’oubliez pas d’imprimer et de coller sur chaque paquet cette étiquette sur laquelle figurent un numéro de RMA associé à son enlèvement, le numéro du colis, et un code à barres identificateur.

La garantie couvre les défauts de fabrication mais en aucun cas les détériorations ou une mauvaise utilisation.. Nous vous rendrons l’argent concernant ces produits avec des défauts de fabrication, vous devez prêter une attention toute particulière à ceux qui présentent déjà des signes de détérioration ou de chocs. Si les emballages sont détériorés ou avec des autocollants de transport, les marchandises ne seront pas remboursées à 100% de leur valeur. Pour cette raison, il est important de consolider avec une autre boîte en carton la marchandise qui doit être retournée et de ne pas endommager celle du produit lui-même.

Étape 4

Lorsque les produits auront été reçus, le SAT de Cemoilechef analysera chacun d'entre eux et une fois vérifiés, on procédera au remplacement ou au remboursement, selon le cas. Les remboursements se feront via votre carte bancaire. Le processus de vérification et de remboursement de la marchandise peut durer plusieurs semaines à partir de sa réception dans notre entrepôt.

5. Retourner un produit en parfait état

 Dans le cas où un client souhaiterait retourner un produit en parfait état, la décision d'accepter ou non le retour du dit produit appartient à Cemoilechef et, le cas échéant, ce sera à eux de se charger du retour.

6. Comment effectuer l'échange d'un article défectueux ?

Dans certains cas, il est préférable de rendre l’argent de l’article au client, et éviter ainsi des surcoûts logistiques. Dans le cas où un échange est nécessaire le client doit saisir sur www.cemoilechef.fr, une commande entièrement nouvelle et la payer.

7. Dans quels cas Cemoilechef ne rembourse-t-il pas l'intégralité de la valeur du produit ?

- Lorsque les produits présentent des vices occasionnés par une utilisation non conforme de la marchandise, une maintenance ou manipulation inadéquate ou des signes évidents d'usure. 
- Dans le cas de produits retournés sans caisse (ou dans une caisse abîmée) ou munis d'étiquettes de transport rendant lesdites caisses inutilisables, nous retiendrons 50 % de la valeur du produit.
- Les articles partiellement retournés n’étant pas accompagnés de l’intégralité de leurs pièces ou de leurs accessoires, ainsi que ceux ne présentant aucun défaut ou anomalie de ceux indiqués dans la description ne pourront en aucun cas être remboursés.
ATTENTION : Seuls les retours présentant des défauts ou des anomalies et alléguant des motifs de retour dûment justifiés seront remboursés. Les articles retournés ne remplissant pas ces conditions seront entreposés dans nos installations pour une durée maximale de sept (7) jours. Vous recevrez un courrier électronique pour vous notifier leur rétention et disposerez d’un délai de 7 jours à compter de la réception dudit courrier pour réclamer le retour de ces articles dans vos entrepôts et assumer les frais de renvoi. Sans confirmation de réclamation de la marchandise ou justificatif de paiement fournis à temps, et passé ce délai, Cemoilechef se réserve le droit d’envoyer les articles non remboursables et non réclamés à un centre de recyclage et ne se fera en aucun cas responsable de la destruction de la dite marchandise.

8. Quand est-ce que le montant de la commande vous sera restitué en cas de retour de marchandise ?

Une fois la marchandise réceptionnée dans nos entrepôts, et sous réserve de vérification de son état, on procédera au remboursement de vos dépenses.. Notez que le processus de remboursement pourra prendre plusieurs semaines, le temps d’évaluer la marchandise réceptionnée.

9. Que se passe-t-il si un client  ne passe pas pendre une commande ?

Lorsqu’une commande n’est pas reçue par le destinataire, elle retourne à notre entrepôt. Une fois dans l’entrepôt, elle est gérée automatiquement par l’équipe SAT et transmise au service administratif pour procéder au paiement.

L’expédition de la commande, ainsi que le retour aux entrepôts, entraînent des frais de transport à liquider par l’entreprise ou la personne à l’origine de la commande. C’est pourquoi, vous recevrez un paiement correspondant au remboursement de la commande excluant les ports d’aller/retour.

Notez que le traitement de cette opération peut durer plusieurs semaines.

10. Combien de temps dure la garantie ?

Offrir la qualité optimale et la meilleure garantie, tel est notre engagement envers nos clients. Tous nos articles sont garantis deux ans à partir de la date de livraison.

11. Qu'est-ce qui est exclus de la garantie ?

- Les produits présentant des vices occasionnés par une utilisation non conforme de la marchandise (dont tension inadéquate), une maintenance ou manipulation inadéquate et ceux présentant des signes évidents d'usure ne seront pas couverts par la garantie.
- Dans le cas des articles informatiques, la garantie ne couvrira ni l’élimination de virus, ni la restauration de programmes ou la possible réinstallation du disque pouvant en découler.

12. La garantie ne pourra être appliquée...

- l'intégralité ou une partie des données de la garantie, ou le reçu de votre achat auront été modifiés, voire remplacés.
- le numéro d'identification de votre produit ou le produit lui-même auront été retouchés, modifiés ou réparés sans l'accord ou la connaissance du service d'assistance technique.