Menu

Fournisseurs et provenance du coton

GROSSISTES EUROPÉENS

Tous nos fournisseurs sont Européens.

Le but étant d'avoir l'empreinte écologique la moins forte possible, nous privilégions donc toujours des entreprises européennes.


L’INDE : EST LE  PRINCIPAL PAYS D’ORIGINE DU COTON (BIOLOGIQUE) QUE NOUS UTILISONS.

Le coton bio de nos produits en pod.

Le coton français (ou européen ) est très rare et ne se trouve qu'en petite quantités.

L’Inde, la Turquie, les Etats-Unis et la Chine  sont les plus gros fournisseurs de coton du globe.
Le coton (organique) des articles proposés par Monsweat est originaire d’Inde. 

LE BANGLADESH : "USINE TEXTILE"

Vous le verrez  : vos t-shirts, sweats portent une étiquette sur laquelle est apposée la mention Made in Bangladesh

Nos fournisseurs travaillent avec un petit nombre d’usines et contrôlent la totalité des processus de fabrication et les conditions de travail grâce à la présence de collaborateurs et d'interlocuteurs de confiance habitants dans le pays. 

Ces entreprises sont à la pointe des dernières technologies, elles emploient des experts de la fabrication du textile et les ouvriers (-ères) sont ultra compétents. Ces manufactures détiennent des labels qui les obligent à respecter des règles strictes, qui leur impose de bonnes conditions de travail ( âge minimum légal, durée du travail, congés payés, salaires décents sécurité et protection du travailleur).

 

 

Le Bangladesh, pays asiatique de 165 millions d'habitants, est aujourd'hui le 2ème exportateur mondial de textile.

L'industrie textile a fait bondir le Produit Intérieur Brut du pays de 18 milliards à 274 milliards de $. Une évolution incroyable qui démontre l'importance  de cette industrie pour l'évolution du pays. Grâce aux 4500 usines du Bangladesh, 4 millions de Bangladais (à 80% composées de femmes) peuvent aujourd'hui être indépendants financièrement.

Nous sommes très fiers de proposer des t-shirts et sweats produits pour la plus grande partie au Bangladesh, conformément aux règles éthiques de la Fair Wear Foundation et / ou de la BSCI, certifiés GOTS : certification la plus exigeante en matière de textile organique.